nlfr
Macaroni
Tendances

5 idées de comfort food pour se réchauffer (le corps et le coeur)

Le troisième lundi de janvier est connu comme le Blue Monday, autrement dit le jour le plus déprimant de l’année… Halte à la déprime, on se réfugie dans ces 5 idées de comfort food ! La comfort food, ce sont ces plats qui apportent de la douceur, nous mettent du baume au coeur, sèchent les larmes et guérissent les blessures… Bref, ce sont ces insultes à la diététique, la nourriture saine et les régimes en tout genre, mais qui sont nos meilleurs alliés dans les moments difficiles ! Alors oubliez les frustrations du lundi et la désespérante grisaille de notre plat pays, l’heure est au réconfort et à la bonne cuisine (et aux réductions qui font du bien avec RestoPass, aussi) !

Comfort food #1 – l’homme de la situation, le fromage fondu

Saviez-vous que fromage fondu est étroitement lié au bonheur ? En effet, quoi de plus réconfortant qu’une bonne fondue savoyarde, une tartiflette ou un plat au gratin pour nous mettre du baume au coeur ? Nous, nous avons choisi les chicons au gratin du Café de l’Opéra. (Trip Advisor : 3,5/5)

Fondue savoyarde

 

Comfort food #2 – nos fidèles amies, les pâtes

S’il y a bien des amies qui jamais ne nous décevront, ce sont les pâtes. Elles procurent cette chaleur enivrante, cette douceur pour les papilles, ce bonheur culinaire qui se partage sans même devoir prononcer un mot. Dites adieu à votre quotidien monotone, faites le plein de soleil, de chaleur et d’Italie et foncez partager une bonne assiette de pâtes au Divino (et testez le trio de pâtes pour encore plus de réconfort). (Trip Advisor : 4/5)

Comfort food #3 – la magie de la soupe de grand-mère

Rappelez-vous les dimanches chez grand-mère, la bonne odeur de soupe dès qu’on entrait dans la maison, les quantités astronomiques qui nous attendaient à table. Cela ne vous rend pas le sourire ? Bien sûr que si, c’est toute la magie des potages de nos grand-mères. Nous, c’est la soupe à l’oignon gratinée qu’on a choisi de déguster à la Rose Blanche. Un combo fromage fondu/potage plus que gagnant pour repartir du bon pied. (Trip Advisor : 3,5/5)

Soupe

 

Comfort food #4 – le plat d’enfance qui répare les bobos

Une chute à vélo, une bagarre entre frères et soeurs, un jouet cassé. Nous avons tous des madeleines de Proust culinaires, les souvenirs de ces moments de tristesse apaisés et de ces larmes séchées par un bon plat préparé avec soin, rien qu’en en goûtant une cuillère des années après. Pour sortir de votre morne journée, replongez en enfance l’espace d’un repas, en dévorant par exemple un délicieux stoemp saucisse chez Ah non, peut-être ! (Trip Advisor : 4/5)

Comfort food #5 – le super héros de nos coeurs, le chocolat

Rupture amoureuse, lendemain de veille ou examen raté, il est un super héros qui a toujours su nous rendre le sourire et le goût à la vie. Et c’est bien normal, le chocolat, c’est la vie. Il n’y a plus de doute, si vous cherchez encore désespérément à retrouver le sourire, nous ne pouvons que vous prescrire un fondant au chocolat caramel beurre salé  au Loft. Faites-nous confiance.(Trip Advisor : 4/5)

Loft Brussels

Et vous, c’est quoi votre comfort food dans vos moments de déprime ? Partagez-les avec nous sur notre page Facebook !

Previous Post Next Post

You Might Also Like