nlfr
La cène : cuisine éclectique et décor atypique
Interviews sur le pouce, Resto

La Cène : cuisine éclectique et décor atypique

À Liège, dans le quartier d’Outremeuse, se dresse le restaurant La Cène. Pas de connotation religieuse mais bien un tableau monumental représentant des célébrités belges dans le fond du restaurant. C’est comme si un Da Vinci belge était passé par ici. Nous avons rencontré la propriétaire de l’établissement afin qu’elle nous explique cela plus en détails.

La fresque murale est une des premières choses que l’on remarque en rentrant dans le restaurant. D’où vous est venu l’idée ? Est-ce une ode au quartier culturel dans lequel vous vous situez ?

Un petit peu, oui. Mais c’est surtout quelque chose de très populaire. Les gens apprécient et cela les fait discuter. Ça ajoute de l’animation lors des repas. Les gens me posent souvent des questions : “Et lui c’est qui ? Et lui ? Ah tu vois, je te l’avais dit.”
À la base, c’est un artiste qui a fait la démarche de venir me proposer ses services. Il est venu manger au restaurant avec une connaissance commune et il trouvait que l’espace était adéquat pour une fresque en relief. J’ai accepté sans hésitation. Et j’en suis extrêmement contente.
Cela fait maintenant trois ans qu’elle a été peinte. La clientèle est très amusée par la fresque car c’est toujours un petit jeu pour eux de voir qui ils reconnaissent dessus.

La cène : cuisine éclectique et décor atypique

Votre carte est très éclectique. De la cuisine libanaise, italienne et belge : cela vous représente-t-il ? Votre carte change-t-elle régulièrement ?

Notre chef est libanaise et a travaillé dans le restaurant de son père, libanais lui aussi. Elle a créé une salade aux couleurs de son pays qui marche vraiment très bien auprès des clients. Notre premier chef, lui, était italien, il a donc préparé une recette de tartare à l’italienne que j’ai gardé lorsqu’il est parti. Pour les plats belges, cela vient de moi. J’ai travaillé en brasserie pendant treize ans et ayant fait mes armes là-bas, j’ai hérité de certains plats.
À la création du restaurant, je ne voulais pas faire du gastronomique mais je ne voulais pas faire juste de la petite restauration. Le but était de proposer quelque chose d’équilibré, qui plaît à tout le monde.
La carte change à peu près tous les deux mois. Notre chef est très motivée et elle aime faire des changements en travaillant avec des herbes aromatiques. Elle fonctionne aussi beaucoup avec des produits de saison et du marché ce qui nous donne une grande rotation au niveau des plats.

La cène : cuisine éclectique et décor atypique

Quelle type de clientèle recevez-vous ?

C’est assez varié. Nous recevons aussi bien des avocats qui travaillent dans le quartier que des professeurs des écoles alentours ou encore des gens de passage. J’ai une clientèle assez large. Par ailleurs, j’ai aussi des clients qui me suivent depuis mes débuts, certains sont même devenus des amis.

Pourquoi avoir accepté le partenariat avec RestoPass ?

Par curiosité, Je suis un peu aventurière dans l’âme !  Quand on m’a demandé si je voulais devenir partenaire, j’ai accepté en me disant que ça ne pouvait être que bénéfique pour moi.

Profitez d'une réduction de 10% sur votre addition hors boisson au restaurant
La Cène
Rue Henri de Dinant, 17
4020 Liège
T: +32 4 343 10 38
Profitez d'une réduction de 10% sur votre addition hors boisson au restaurant La Cène
Article précédent Article précedent

Vous pourriez aussi aimer