nlfr
La Trilogia restaurant grec
Critiques sucrées salées, Resto

La Trilogia : les saveurs de la Grèce réunies dans une assiette

Enfin un restaurant grec dont j’ai envie de parler ! Décoration sympa avec quelques touches antiques tout-à-fait dans le thème, mezzes délicieux et service impeccable, La Trilogia a tout pour plaire.

Une excellente adresse grecque

La Trilogia restaurant grec

Sur le papier, la gastronomie grecque à tout pour me plaire : huile d’olive, herbes aromatiques, légumes, viandes grillées… Mais voilà, en dehors du territoire grec, il est très difficile de trouver un restaurant proposant une cuisine authentique et réalisée avec des produits de qualité. C’est donc avec un brin d’appréhension que je me suis rendue pour la première fois à La Trilogia.  Je n’avais jamais entendu parler de cet établissement pourtant situé non loin de chez moi, en plein cœur de Woluwe-Saint-Lambert. Et quelle surprise, me voilà réconciliée avec mon vieil amour !

Un décor simple mais qui rappelle la Grèce

La Trilogia restaurant grec

Plus à la recherche de confort que de fioriture, je n’ai pas été déçue en venant dîner à La Trilogia. Un décor simple avec quelques touches rappelant l’Antiquité et des chaises moelleuses et confortables : le lieu se prête autant à une soirée romantique qu’à un repas entre amis, ou même à un dîner familial. L’agencement est parfait pour discuter sans être dérangé par nos voisins.

Une carte typiquement grecque, variée et savoureuse

La Trilogia offre une carte assez fournie de spécialités grecques tels le kokkinisto de bœuf, la moussaka ou encore le duo de kefte aux cinq épices. Face à tant de proposition, il est difficile de choisir… Heureusement, le tableau des suggestions est là pour nous aider. Mon amie et moi avons toutes les deux commandé le menu dégustation de dix mezzes afin de pouvoir goûter à tout et nous n’avons pas été déçues. Ai-je déjà mentionné les petits pains faits maison et la tapenade d’olives à tomber par terre qui nous ont été servis en attendant le plat ?

La Trilogia restaurant grec mezzes grèce

Tout était excellent et surtout copieux. Sur la table, notamment : des calamars, du tzatziki, des feuilles de vigne, des feuilletés de feta et autres légumes grillés. Nous avons moins apprécié les beignets de courgettes mais il s’agit ici beaucoup plus d’une question de goût que de la qualité des plats. Saviez-vous que le mezze est originellement un plat de fête réalisé dans le but de  ? Aujourd’hui, ils font partie du quotidien des Grecs qui en offrent à chaque fois qu’ils reçoivent quelqu’un.

Un vrai chef Grec

La Trilogia restaurant grec

Ouvert il y a peu par un Grec 100% pur souche, La Trilogia met un point d’honneur à  faire de votre soirée un moment sans souci. Le patron fait le tour des tables régulièrement pour s’assurer que nous ne manquons de rien, sans être trop intrusif. Son personnel et lui assurent un service de qualité. Prenant le temps de discuter avec tout le monde, il nous a raconté avoir quitté la Grèce il y a deux ans à cause de la crise économique. Il est aujourd’hui heureux de vivre ici et de partager avec nous sa passion pour son pays natal.

Nous avons donc passé une très bon moment, d’autant plus que nous avons présenté ma carte RestoPass au moment de l’addition (environ 30€ par personne pour apéritif, une boisson, un plat et un dessert). Et comme, il s’agissait de ma première visite à la Trilogia, j’ai bénéficié de 30% de réduction. Pour les prochaines fois, car il y en aura, le restaurant m’offrira 10% sur mon addition (hos boisons) grâce à ma carte RestoPass.

Les + : L’accueil et le patron qui fait le tour des tables pour se présenter et parler de son pays la Grèce.
Profitez d'une réduction de 10 à 30% sur votre addition à
La Trilogia
Rue Voot, 40
1200 Woluwé-Saint-Lambert
T: 02 / 762.52.55
Profitez d'une réduction de 10 à 30% sur votre addition à La Trilogia
Article précédent Article précedent

Vous pourriez aussi aimer