nlfr
pho pho devanture
Interviews sur le pouce, Resto

Pho Pho : la nouvelle adresse de street food vietnamienne à tester absolument !

Pho Pho Vietnamese street food, vous connaissez ? Si vous êtes un gourmet affûté, vous l’avez peut-être même déjà testé ? Ce tout nouveau restaurant ouvert chaussée de Vleurgat commence déjà à faire parler de lui et de ses pho de grande qualité. Et il y a de quoi ! Vous apprécierez le décor très tendance et les saveurs proposées. Notre équipe est partie à la rencontre du patron de ce tout nouveau restaurant partenaire RestoPass afin qu’il puisse vous présenter lui-même sa très belle adresse.

pho pho intérieur

Pourriez-vous nous expliquer ce que sont les pho ?

“C’est une soupe qui se mange en plat principal. Les origines du plat sont le pot-au-feu français agrémenté de pâtes de riz, du boeuf, des crudités et un bouillon. C’est un plat très complet et équilibré traditionnel du Vietnam. On peut en manger matin, midi et soir, et même en revenant de soirée. C’est un plat délicieux qu’il faut à tout prix essayer. Une fois que les gens y goûtent, ils en redemandent toujours”.

C’est le troisième restaurant dédié au pho que vous ouvrez à Bruxelles, quelle est la différence entre celui-ci et les deux autres ?pho pho intérieur

“Avec ce restaurant, nous sommes allés dans une autre direction. Les deux premiers sont des fast food et, du coup, les prix sont légèrement plus bas. Les produits y sont de qualité mais, ici, nous sommes sur une qualité très supérieure pour les produits. C’est le même nom, cela peut porter à confusion mais cela a un petit côté amusant, je trouve”.

Vous définissez vos pho comme de la street food vietnamienne. Pourquoi avoir opté pour un restaurant et pas un food truck ?

“Au début je voulais mettre des petits tabourets vietnamiens comme au Vietnam où les gens mangent dans la rue et avoir un décor de bois et de béton. J’ai changé d’avis sur les tabourets mais j’ai voulu gardé l’ambiance de la rue, comme par exemple avec les câbles et les colonnes métalliques. Au fur et à mesure, je compte ajouter d’autres spécialités street food à la carte, des spécialités typiques du Vietnam”.

Proposez-vous d’autres plats que le pho ? Parlez-nous un peu de la carte du restaurant.

“Il y a les pho, évidemment, mais j’ai voulu aussi proposer d’autres spécialités, en faisant attention à éviter les fritures. On propose des grillades servies avec des pâtes de vermicelles. Nous avons fait le choix de proposer des plats frais, équilibrés et, surtout, pas trop gras. Tout est fait le jour même, rien n’est surgelé”.

pho pho interieur

Où trouvez-vous les produits pour vos recettes ? Avez-vous une belle adresse d’épicerie asiatique à nous conseiller ?

“Nous travaillons avec des légumes belges mais je fais importer mes épices directement du Vietnam. Certaines sont impossibles à trouver en Belgique. J’utilise de l’alcool de riz vietnamien, par exemple. Il est impossible d’en trouver ici. Certains ingrédients du pho aussi ne peuvent se trouver qu’au Vietnam mais ce sont mes ingrédients secrets, je ne vous en dit donc pas plus”.

Quand vous sortez manger, quelles sont vos adresses préférées pour une soirée réussie ?

“Je n’ai plus beaucoup de temps pour sortir. Toutefois j’ai testé le burger du restaurant en face de Pho Pho et il est très bon. J’aime beaucoup les ramens aussi. J’ai commencé à aimer ce plat au Japon mais c’est difficile de trouver de bons ramens en Belgique. Les seuls qui se rapprochent de ce qui est fait au Japon c’est chez Menma au cimetière d’Ixelles. J’y vais régulièrement avec ma compagne”.

pho pho intérieur

Vous avez créé ici un décor très trendy et design pour ce restaurant. Avez-vous une boutique préférée pour la déco ?

“La décoration du restaurant est un travail d’équipe entre l’entrepreneur, mes partenaires et moi.  Beaucoup d’idées sont venues de Nicolas Léonard, notre entrepreneur. Une grande partie des matières ont été trouvées par lui. On a discuté ensemble sur ce qu’on voulait faire. Le mur était son idée. Tout a été fabriqué pièce par pièce : on a découpé, peint puis poncé chaque pièce”.

Que pensez-vous du partenariat avec RestoPass ?

“Je trouve que c’est une bonne idée. J’avais d’abord envisagé le partenariat pour mes deux autres restaurants mais cela n’a pas été possible car il s’agit de fast food et cela aurait été trop difficile à gérer. Mais j’adhère au concept !”

Profitez de réductions de 10 à 30% sur votre addition (hors boissons) au restaurant
PhoPho Vietnamese Street Food
Chaussée de Vleurgat, 149
1050 Ixelles
T: 022188357
Profitez de réductions de 10 à 30% sur votre addition (hors boissons) au restaurant PhoPho Vietnamese Street Food
Previous Post Next Post

You Might Also Like