nlfr
Foodie trends
Tendances

Retour sur les tendances foodie 2017

Les tendances foodie sont devenues une réelle obsession sur Internet, envahissant littéralement nos vies au quotidien. A en croire les bloggers férus de nourriture, le monde a découvert au cours des dernières années les baies de goji, les graines de chia et le quinoa. Ou encore, les vertus presque magiques de l’huile de coco ! Amateur de tendances foodie ou non, impossible de ne pas les avoir vu passer sur vos écrans. L’équipe RestoPass a rassemblé pour vous les tendances les plus populaires de 2017, peut-être pour la dernière fois !

Tendance foodie #1 : les licornes et les arcs-en-ciel

En 2017, Instagram, Pinterest et Facebook ont assisté à une pluie d’arcs-en-ciel sous d’infinies déclinaisons, des cupcakes aux gaufres en passant par les sushis et même les croque-monsieurs !

Overal regenbogen

Des résultats qui peuvent être impressionnants, même si cette tendance repose en fait sur une technique plutôt simple. En effet, il suffit d’associer des colorants alimentaires à des ingrédients plutôt clairs comme la crème, la vanille, le fromage ou encore le riz.

Starbucks Unicorn Frappe

Dans la même catégorie, 2017 était aussi l’année de la licorne. En témoigne le Frappucino lancé en avril par Starbucks et épuisé en seulement quelques heures à travers le monde !

Rose, bleu et blanc, telles sont les couleurs de base de la tendance licorne, déclinable à l’infini.

Spudsnutsdonuts en a par exemple créé d’adorables donuts et Mountain View Vineyard, d’irrésistibles cocktails.

Unicorn food

Tendance foodie #2 : l’avocat

Il y a quelques années, l’avocat s’est petit à petit invité sur les réseaux sociaux. 2017 a été l’année de sa consécration, prenant une place à part entière dans les restaurants et snacks en matière de nourriture saine et tendance en Belgique.

Avocadotoast

Sur la toile, l’avocat est surtout devenu populaire pour sa valeur esthétique. Le hashtag #avocadotoast est d’ailleurs devenu l’un des plus utilisés sur les réseaux sociaux ! En 2017, il a connu une dimension plus artistique, avec des idées toujours plus belles. Par exemple, la rose d’avocat de l’experte en tendances culinaires Karen McLean, plus connue sous le nom de @secretsquirrelfood.

Avocado roos

Envie d’apprendre comment réaliser ce chef-d’oeuvre ? Jetez un oeil à ce post instagram pour en découvrir les secrets !

Tendance foodie #3 : la couleur charbon de bois

L’une des tendances les plus étonnantes cette année fut celle du charbon de bois. La recette ? Grâce au charbon végétal actif, il est en effet possible de donner à la plupart des aliments une teinte noire des plus profondes. Le résultat ?

Zwart ijs

La glacerie Little Damage à Los Angeles a fait de la tendance charbon sa spécialité avec cette glace « gothique ». En plus d’être particulièrement « instagrammable », plusieurs sources scientifiques semblent également confirmer que le charbon végétal actif serait même bénéfique pour les intestins !

Charcoal foodie trend

Tendance foodie #4 : les bocaux Mason

Les bocaux Mason (du nom de leur créateur, John Landis Mason) sont des bocaux de conserve hermétiques, particulièrement efficaces pour la conservation de nourriture. Ils sont également souvent utilisés pour conserver des pâtes ou des graines. Mais en 2017, ils sont aussi devenus la coqueluche des réseaux sociaux, utilisés à toutes les sauces pour des photos toujours plus tendances.

Mason jar all

De la salade aux flocons d’avoine, en passant par le cake ou encore le pain, ces bocaux peuvent tout contenir. Ils en sont d’ailleurs devenus l’objet de l’adoration de nombreux adeptes d’Instagram et de Pinterest !

Bananenbrood in een pot

Tendance foodie #5 : la poudre de Matcha

Le matcha est une poudre de couleur verte fabriquée au Japon en hachant très fin des feuilles de thé vert. Tout comme le thé vert d’ailleurs, la poudre de matcha a des effets très bénéfiques pour la santé puisqu’elle regorge d’antioxydants, de fibres, de vitamines et de magnésium. De manière générale, la poudre de matcha était utilisée pour préparer une boisson, le thé matcha. Mais grâce à Internet, des milliers de recettes des plus originales ont vu le jour.

Matcha recepten

2017 a été une année des plus fantastiques en ce qui concerne les tendances culinaires, les mélanges de couleurs et les idées originales. Nous sommes plus qu’impatients de voir ce que 2018 nous réserve ! Suivez notre page Facebook pour ne pas en perdre une miette ! 😊👍

Article précédent Article précedent

Vous pourriez aussi aimer