nlfr
Samourai Ramen : soupe de nouilles
Critiques sucrées salées, Resto

Samouraï Ramen : bar à nouilles japonais au coeur d’Ixelles

Force est de constater que le ramen a la cote depuis quelques temps dans notre belle capitale. Ce plat, inconnu des bruxellois il y a encore quelques années, est devenu la référence en matière de cuisine japonaise. Si bien qu’il nous ferait presque oublier l’existence des sushi ! N’étant pas adepte du poisson cru, j’ai très vite adopté cette soupe de nouilles au goût exquis. Je ne vous cache donc pas mon plaisir lorsque j’ai découvert qu’il y avait un bar à nouilles à Ixelles. D’autant plus que celui-ci, appelé Samouraï Ramen, est partenaire RestoPass.

Samourai Ramen : soupe de nouilles

Un adresse simple et conviviale à Ixelles

Il faut l’avouer, le restaurant Samouraï Ramen profite d’une situation de choix à Ixelles. À mi-chemin entre la chaussée d’Ixelles et l’avenue Louise. Il accueille une clientèle très éclectique. Il fait donc office de pause shopping, de pause déjeuner mais aussi de halte pour les touristes en visite dans la capitale. De quoi garantir la pérennité du lieu !

Ici, pas de décorations japonaises kitsch ou de dorures dans tous les coins, le décor du restaurant est simple et très épuré avec un mélange de noir et de bois naturel. Des tables, des chaises et un bar, l’essentiel est là pour profiter au mieux de son repas. Comme le veut la tradition au Japon, les clients du restaurant ont la possibilité de manger installés au bar ouvert sur la cuisine. De là, ils peuvent manger tout en regardant les cuisiniers en action.

Samourai Ramen : salade de nouilles

L’ambiance du lieu est conviviale et décontractée. Assis en salle, vous profitez d’une vue surélevée sur l’avenue de la Toison d’Or et ses boutiques de luxe. Outre cela, le restaurant possède aussi une belle et grande terrasse, idéale pour les beaux beaux jours.

Un bar à nouilles japonais

Vous l’aurez sans doute deviné, la spécialité chez Samouraï Ramen, c’est le ramen. Vous pouvez le déguster sous trois formes : Miso, Tonkotsu ou Shôyu. Vous pouvez agrémenter ceux-ci des accompagnements de votre choix : porc, scampi et/ou oeuf. Je recommande l’oeuf, un vrai plus dans un ramen. Vous aimez les nouilles mais ne raffolez pas du bouillon ? Le restaurant propose aussi des salades de nouilles froides au soja ou aux noix.

Étant une grande amatrice de ces soupes de nouilles japonaises, je peux me montrer parfois exigeante sur la qualité du plat que l’on me sert. Je n’ai pas été déçue, mon miso ramen était réalisé à la perfection et servi copieusement. Mes amis et moi avons tous opté pour le menu, impossible de résister à la tentation des gyôza ! Celui-ci devrait ravir même les plus affamés grâce à ses portions généreuses.

Samourai Ramen : daifuku

Aux gourmands, je recommande de se laisser tenter par le daifuku en dessert. Cette sucrerie japonaise glacée à base de pâte de riz gluant sucré est mon petit péché mignon !

Service rapide idéal pour le lunch ou un dîner sur le pouce

Vous le savez peut-être, au Japon, le ramen est un plat qui se mange sur le pouce. Sorte de street food servie dans un bar à nouilles, le ramen est le repas de prédilection des Japonais pour la pause déjeuner. Il est l’équivalent du sandwich du midi pour nous européens. Travailleurs acharnés, les Japonais ne prennent que très peu de temps pour le lunch, il leur faut donc un plat vite servi et facile à manger. Il paraît même qu’ils sont capables d’engloutir leur soupe de nouilles en seulement cinq minutes !

Samourai Ramen : soupe de nouilles

Samouraï Ramen ne fait pas l’impasse sur la tradition et votre plat vous est servi très vite. Le service est sympathique, une dame s’occupe de prendre les commandes et explique les différences entre chaque plat.

La rapidité du service fait du restaurant un lieu idéal pour le lunch, pour lequel nous disposons souvent d’un temps limité, ou encore pour le dîner, si vous êtes pressés. Mes amis et moi y sommes allés juste avant de nous rendre au cinéma (UGC Toison d’Or) situé à deux minutes à pied. Un vraie combinaison gagnante !

Profitez de réductions de 10% sur votre addition (hors boissons) au restaurant
Samouraï Ramen
Rue Capitaine Crespel 1
1050 Ixelles
T: 025030550
Profitez de réductions de 10% sur votre addition (hors boissons) au restaurant Samouraï Ramen
Article précédent Article précedent

Vous pourriez aussi aimer