nlfr
Kerstmarkten in België
Tendances

Top 5 des marchés de Noël à ne pas rater en Belgique

Encore plus d’un mois d’attente avant les fêtes de fin d’année. Vous aussi, vous avez hâte ? Heureusement, ce week-end fête l’ouverture de nombreux marchés de Noël à visiter partout en Belgique. Vous pourrez d’ores et déjà profiter des guirlandes, des lumières et de l’atmosphère chaleureuse et festive de Noël. Nous avons préparé un top 5 des plus beaux marchés de Noël qu’un vrai amateur de Noël ne peut certainement pas rater. Nous les avons classés par ordre alphabétique par nom de ville, car selon nous, ils gagnent tous la première place !

Le marché de Noël d’Anvers

Top 5 Kerstmarkten: Antwerpen

Du 9 décembre 2017 au 7 janvier 2018.

Chaque année, le centre d’Anvers est décoré avec des stands de Noël, des lumières d’ambiance et une gigantesque grande roue. Sur la Steenplein, trônent une patinoire et même une piste de tubing avec vue sur la cathédrale, où vous pouvez dévaler une pente bien inclinée sur… un pneu ! Pour les plus petits, il y a aussi une piscine de boules ! Sur la Koningin Astridplein, assistez à un film 360° dans l’unique Diamond Dome. Enfin, le marché de Noël est inauguré avec une fête et la dernière nuit, on clôture avec un immense feu d’artifice!

A ne pas rater : Les Moufles d’Anversl’édition limitée spéciale hiver des Mains d’Anvers. Ces petits biscuits emblématiques de la ville sont en vente pendant les fêtes dans 15 boulangeries anversoises différentes.

Pour plus d’informations, visitez le site d’Anvers:

https://www.visitantwerpen.be/nl/events-expos/winter-in-antwerpen-nl

 

Les Plaisirs d’Hiver à Bruxelles

Top 5 Kerstmarkten: Brussel

Du 24 novembre 2017 au 31 décembre 2017.

Tout comme à Anvers, Bruxelles organise aussi une patinoire à la Place de la Monnaie. Vous pouvez aussi apprécier la vue panoramique à partir de la grande roue sur la Place Sainte-Catherine. Le marché de Noël débute déjà fin novembre et les petits chalets, parsemés de Dansaert jusqu’au Quai aux Briques, sont prêts à ouvrir leurs portes. Vin chaud et croustillons participent évidemment à la fête, en plus de nombreuses spécialités internationales, à découvrir et déguster dans les différents chalets.Un énorme sapin de Noël de 22 mètres de haut décore la Grand Place. Chaque quart d’heure, vous pouvez en plus  assister à un spectacle son et lumière devant l’hôtel de ville.

A ne pas rater : Le Pavillon Leffe, un bar empreint d’une ambiance des plus chaleureuses et abritant un mini-musée sur l’histoire fascinante de la Leffe.

Infos:  http://www.plaisirsdhiver.be

 

Les Fêtes d’Hiver à Gand

Top 5 Kerstmarkten: Gent

Du 8 décembre 2017 au 7 janvier 2018.

Qu’y a-t-il de meilleur qu’une agréable journée en famille aux Winterfeesten de Gand ? Pour les parents, il y a le célèbre Moose Bar, où des groupes de musique live et des DJ jouent tous les jours. Détendez-vous auprès du feu ouvert avec un délicieux cocktail. De plus, il y a une patinoire de plus de 700 mètres carrés sous l’hôtel de ville pour les enfants. Sans oublier le Pays de Glace avec un labyrinthe, des rencontres avec le père Noël et même un photomaton.

A ne pas rater : Dès le 26 décembre, découvrez le Foodtruck Festival et ses spécialités du monde entier.

Infos:  http://www.gentsewinterfeesten.be

 

Le Village de Noël à Liège

Top 5 marchés de Noël: Liège

Du  24 novembre 2017 au 30 décembre 2017.

Le Village de Noël au coeur de la Cité ardente est le marché de Noël le plus ancien de toute la Belgique. Ce serait une honte de le rater ! Eparpillés sur la Place Saint-Lambert et l’Espace Tivoli, 200 chalets vous accueille dans l’esprit bon enfant liégeois fait de musique, de bonne nourriture et… de fête ! Découvrez des spécialités locales et venues d’ailleurs et des produits d’artisanat pour des cadeaux de Noël originaux. Sans oublier l’incontournable grand-roue et la piste de luge géante ! En plus, quelques centaines de mètres, le marché de Noël se prolonge Place Cathédrale tout autour de la patinoire couverte (bonne nouvelle, celui-là se prolonge un peu en janvier !)

A ne pas rater : la poteauflette, la célèbre tartiflette revisitée au fromage de Chimay !

Infos : http://www.villagedenoel.be

 

Le Marché de Noël de Durbuy

Marché de Noel de Durbuy

Du 24 novembre au 7 janvier 2018.

L’occasion rêvée de prendre un bon bol d’air frais en Ardennes, le marché de Noël de la plus petite ville du monde ! Avec ses quelques 40 chalets, le village de Noël de Durbuy s’étale dans les ruelles historiques de la ville et attire chaque année des milliers de visiteurs dans un cadre féérique. Au programme, des centaines de dégustations de produits de bouche pour les grands. Ou encore une balade dans le train de Noël musical pour les plus petits. Attention, le marché de Noël de Durbuy n’ouvre que les week-ends !

A ne pas rater : la célèbre pomme de terre au foie gras, emblématique de l’événement !

Infos: http://www.durbuyinfo.be

 

Pssst, si vous avez un petit creux pendant une de vos sorties, vous trouverez certainement un bon restaurant aux alentours où votre carte RestoPass vous permettra d’obtenir une belle réduction !

 

Article précédent Article précedent

Vous pourriez aussi aimer